Direction Sofia!

 

Sofia

Capitale de la Bulgarie

Résumé du jour!

Jeudi 04 Avril,

Aujourd’hui nous sommes allé à la rencontre de l’institut français de Sofia. Cet institut fait la promotion du français à l’étranger et de la culture française. c’est le plus gros institut en Bulgarie pour apprendre le français en dehors des écoles publiques bulgares.

Ce fut une rencontre très enrichissante pour nous car nous avons pu échanger avec les personnes (en français ?) qui nous ont accueilli, ( chargés de la coopération dans le milieu rural et dans l’éducation) , sur des partenariats pour nos stages ou pour différents futurs projets. L’année prochaine va être chargé pour la prochaine promotion ??.

Ensuite, nous sommes allés au musée archéologique où nous avons pu découvrir des objets intéressants retraçant notamment le passé préhistorique et moyenâgeux de cette jolie ville bulgare.
Nous avons déjeuner au marché couvert de Sofia. Il a été construit sur le modèle des Halles de Paris, son nom s’en inspire également puisque ce marché-couvert est plus connu sous le nom de marché Hali.

 

On peut y trouver toutes les spécialités gastronomiques du pays avec la garantie de produits de qualité comme le miel, le fromage (sirène), les vins, la banitsa ou la charcuterie.

L’après-midi nous avons visité la Cathédrale Alexander, un endroit magnifique. C’est une cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin située à Sofia et servant d’église cathédrale au patriarche de Bulgarie. Elle peut contenir près de 10 000 fidèles, il s’agit de la plus vaste cathédrale de la péninsule balkanique, l’une des plus vastes cathédrales du monde orthodoxe et l’un des symboles de Sofia.

Nous nous sommes rendus dans la crypte qui abrite la plus grande collection d’icônes orthodoxes d’Europe.

Pour finir cette journée “muséesques” nous avons conclu par le musée des beaux arts, où il y avait plein de superbes œuvres contemporaines d’artistes bulgares certes que nous ne connaissions pas, mais que nous avons découvert.

Quartier libre pour l’achat des souvenirs retour a l’auberge avant le dernier restaurant bulgare. ce soir nous mangeons comme des moines  ??. Bonne nuit

Facebook

N’hésitez pas à nous suivre!