Direction Plovdiv!

 

Plovdiv

Plovdiv

Résumé du jour!

Dimanche 31 Mars,

Décollage à 9h pour explorer le quartier de Kapana, le labyrinthe ! Justine et Joséphine nous ont présenté le quartier avant de nous lancer le defi de trouver le maximum d’animaux dessinés en street art. 3 , 2 , 1 parti !!

Puis direction le musée ethnographique de Plovdiv. Dans ce musée nous avons pu découvrir les us et coutumes de la région.

Des outils agricoles, des costumes traditionnels, des pièces de maisons reconstituées, des œuvres d’arts,… tout pour comprendre l’ambiance de la région de Plovdiv. D’ailleurs ce musée était la maison d’un riche marchand grec qui souhaitait la démolir heureusement la municipalité a refusé et a acheté la maison pour en faire un musée.

Plus de 40.000 objets sont rassemblés dans ce musée, des vidéos et les nombreux panneaux en anglais (et oui on s’améliore 😉 ) nous ont permis de nous faire une idée du mode de vie bulgare, … pas si eloigné du notre.

Pour midi une petite pause pique nique sur le Nebet Tepe, l’une des 7 colines de Plovdiv. Nous avons pu profiter du soleil et de la vue sur la nouvelle et l’ancienne ville.

Nous avons ensuite rejoint Irina et Paul nos guides pour l’après midi. Slow Tour Bulgaria ! Irina est guide de montagne elle nous a conduit à 30 min de Plovdiv découvrir la forteresse D’Assen. Cette forteresse était un point stratégique de passage depuis le 12 ème siècle. En effet, elle se situe sur l’une des principales routes entre l’orient et l’occident. La vue est superbe, attention à ceux qui ont le vertige !!

 

Puis nous nous sommes rendus au Monastere de Batchkovo. C’est le second plus grand monastère orthodoxe en Bulgarie après le monastère de Rila.

Il a la particularité d’être toujours en activité et de posséder la plus grande fresque murale extérieure des balkans. Elle est extrêmement bien conservé bien qu’elle date du 17ème.

Enfin nous avons fini cette journée par une randonnée dans la Red Wall Unesco Reserve.

Irina nous a donné de nombreuses explications sur la protection de la nature en Bulgarie et attention aux ours !! Ils sont nombreux car bien protegés !!

De retour à l’auberge nous nous sommes rendu au restaurant le Garden XIX Century, une taverne avec des spécialités bulgare… Un menu léger !!! Nous avons tous repris les kilos perdu durant la randonnée sans problème !!!

Bonne nuit

 La team BTSA DATR

Facebook

N’hésitez pas à nous suivre!