Direction Plovdiv!

 

Plovdiv

Plovdiv

Résumé du jour!

Lundi 01 Avril,

Aujourd’hui nous avons pris les transports en commun bulgare (quasiment en tout point identique aux nôtres à Plovdiv mais pour certains, un grande première !!) pour aller à l’université d’agriculture de Plovdiv afin de rencontrer Madame RUMI BAKARDZHIEVA, chargée de coopération internationale.

L’université d’Agriculture de Plovdiv est la plus grande de Bulgarie.

Près de 12000 étudiants y sont présents pour leur formation. Elle nous a présenté les différentes filières qui composent l’établissement, plus principalement basé sur l’agriculture et l’agrotourisme.

Nous avons ensuite rencontré une classe de 3ème année en filière tourisme avec qui nous avons pu échanger quelques mots en anglais sur nos formations.

La matinée s’est terminée par la visite de l’établissement, dont le campus, qui est très grand !! Un détour nous a particulièrement plu dans la classe de machinisme.

Nous avons découvert un Resto U et déjeuné comme de vrais étudiants bulgares, c’est parti pour le self à la mode bulgare avec au choix des plats typiques associé à de la soupe et des gâteaux… légèrement sucrés 😉 et un yaourt salé à consommer durant le repas comme boisson.

 

 

A 13h, nous avons dit au revoir à notre accompagnatrice et nous lui avons offert quelques spécialités du nord de la France, comme du pâté aux Salicornes, des gaufres liégeoises… un petit panier garni à la française !! Puis, nous avons repris le bus 99 dans l’autre sens pour traverser la ville 😉 et oui les 2 universités d’agriculture se trouve à l’opposé l’une de l’autre.

Nous nous sommes rendus à l’université d’agrobusiness de la ville de Plovdiv où Madame MIGLENA KAZASHKA, chargée de coopération internationale, nous a accueilli.

Elle nous a fait visiter les locaux (ils ont même un studio radio et une chaine TV propre à l’établissement!!) Elle nous a présenté l’établissement, accompagné de la vice directrice Madame Patricia Georgieva.

Après discussions, nous nous sommes redonnés rendez vous mardi matin. Afin que nous présentions notre formation et inversement.

A 15h nous avons eu un quartier libre en groupe, puis nous nous sommes donnés rendez vous à l’auberge, pour préparer avec Mme COUVEZ, la présentation de notre filière aux professionnels de l’université d’agrobusiness.

Ce soir, un repas léger un salade à composé soit même et un petit apéritif pour fêter notre dernière soirée à Plovdiv.

Demain Transfert pour Sofia dans l’après midi. Bonne nuit !

Facebook

N’hésitez pas à nous suivre!