Direction Sofia!

 

Sofia

Capitale de la Bulgarie

Résumé du jour!

Vendredi 05 Avril,

dernier jour de notre périple. Nous prenons notre dernier petit déjeuner a l’auberge avant de partir a la rencontre de Todor Shabanski, manager a Sofia Capitale Européenne du sport 2018 (maintenant permanente).

M. Shabanski nous a fait une présentation des objectifs, des projets mis en place a l’occasion de la labellisation capitale européenne du sport. il nous a donné beaucoup d’informations intéressantes et cela nous a donné des idées de projets en lien avec le sport pour redynamiser les territoires.

Après cette rencontre nous sommes allés voir la petite église de Boyana. Située à la périphérie de Sofia, l’église de Boyana se compose de trois bâtiments mais a un aspect tout petit nous étions très surpris aussi par son aspect simple a l’extérieur cette église été construite au Xe siècle.…  pourquoi est elle au patrimoine mondiale de l’Unesco nous sommes nous demandés? …et bien le secret est à l’intérieur, ce sont ses fresques peintes en 1259, qui constituent l’une des plus importantes collections de peintures médiévales.

Ce site comprend les monuments les plus parfaits et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est.

Retour vers le centre ville pour le repas et les derniers achats. Départ vers l’aéroport en milieu d’après midi. Puis a l’heure prévue 21h10 nous avons pris l’avion pour rentrer a Charleroi. Un bel atterrissage sans problème.

Nous voici a présent dans le bus retour, fatigués de nos aventures mais des souvenirs et des rencontres pleins la tête, des anecdotes des rires des moments de frustration de galères, des moments bien et d’autres moins une semaine intense, avec 24/24 les profs a vivre en communauté à 21, des immenses progrès dans notre anglais, une plus grande confiance en nous et des “madame on fait quoi… “ à n’en plus finir.

Heureusement les vacances sont là pour que l’on se repose et que l’on vous raconte de vives voix nos aventures.

Bonne soirée

Facebook

N’hésitez pas à nous suivre!